lundi, août 19, 2019
Accueil > Actualités > COMMUNICATION

COMMUNICATION

IMAM CISSE DJIGUIBA : «LA TÉLÉVISION ISLAMIQUE AL BAYANE DÉMARRE DANS QUELQUES JOURS»

L’hôtel Radisson Blu Airport, a abrité le vendredi 17 Mai 2019, la 3ème édition du Diner Gala « Thanks » de la radio confessionnelle musulmane Al Bayane en présence des ministres Sidy Touré de la communication et des médias, (Parrain de la Cérémonie) et de Moussa Sanogo, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat.

Au cours de cette cérémonie, l’imam Djiguiba Cissé a témoigné la reconnaissance de la radio Al Bayane à ses partenaires et annonceurs en ces termes : «Nous voulons vous adressez nos sincères remerciements et vous exprimer nos sincères gratitudes »,

Il en a profité pour annoncer à tous les invités que la télévision nationale islamique, Al Bayane démarrera ses activités dans quelques jours : « Permettez-moi de vous annoncer que dans quelques jours, la télévision Al Bayane verra le jour. Vous verrez les images de ce média qui viendra agrandir le portefeuille de notre maison commune »

Pour lui, «Cette étape marque le début de nouveaux défis que tous les Musulmans devront relever ensemble Elle doit nous permettre d’entamer les prochaines étapes de notre évolution vers notre objectif commun, celui de la promotion de l’Islam à travers les médias »

Dans cette dynamique, il n’a pu s’empêcher de dresser un bilan élogieux de la radio Al Bayane, classée première radio ivoirienne en terme d’audience par l’Agence française de mesure d’audience des médias «Médiamétrie» et la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), de 2013 à 2019.

Et dans le prolongement de son allocution, il a asséné : « la télévision Al Bayane sera l’une des meilleures chaînes pour la qualité et la richesse de son programme ».

Occasion pour lui de révéler que ce sont au total 106 émissions et rubriques dans divers domaines (Coran, culte, économie, santé, marketing commercial, droit, société, animation, divertissement, sport, culture et l’information qui meublent la grille de programme de la radio Al Bayane.

Pour la mise en place de cette télévision nationale islamique, une opération dénommée « Tempête verte » destinée à mobiliser un milliard de FCFA a été lancée en mai 2018 avec en ligne de mire un million de fidèles musulmans à raison de 1000 de FCFA par personne.

Il faut noter que, la Radio nationale islamique Al Bayane émet depuis le 11 novembre 2001 et elle couvre aujourd’hui plus de 95 % du territoire national grâce à 17 stations dont 5 autonomes. Outre le français, elle émet dans une vingtaine de langues locales de même internationales comme l’anglais et l’arabe.

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire