mercredi, mai 27, 2020
Accueil > Actualités > 6EME EDITION DE REMISE DE KITS SCOLAIRE ORGANISE PAR L’ONG FEDEM

6EME EDITION DE REMISE DE KITS SCOLAIRE ORGANISE PAR L’ONG FEDEM

L’ONG FEDEM (Femme de Demain) a effectué,le samedi 26 octobre, une remise de kits scolaire à des filles de la classe du CP1 au CM2  à la mairie d’Abobo.

Crée depuis 2007, L’ONG a entrepris de solariser des filles de familles défavorisées, jusqu’en classe de terminale. Mais par faute de moyens, celles-ci sont pris en charge jusqu’en classe de CM2.

Aujourd’hui les premières files qui ont eu la chance de bénéficier de cette aide sont en classe de terminale à déclarer la présidente Mme Sanogo Khadidja

En 2014, l’ONG prend l’initiative de passer dans différentes villes et communes (Touba, Aboisso, Abobo…) pour sensibiliser la population sur la scolarisation des filles et leur donner des fournitures d’école.

Cette année, 200 enfants ont été réunis lors de la 6 ème édition, pour recevoir des sacs, des tenues scolaires, des cahiers, des stylos et bien d’autres matériels.

Le représentant du maire d’Abobo, a félicité cette brillante initiative et a encouragé l’ONG.

Quant au représentant du ministère de la femme, et de l’enfant, M. Adama Koné, il a interpellé les parents sur leurs responsabilité et les devoirs qu’ils ont auprès de leurs enfants, leurs rappelons que ce sont eux qui seront demain, les piliers sur lesquels ils se reposeront.

En plus de cette activité, l’ONG FEDEM entreprend également l’insertion socio-professionnelle des enfants démunis.

Mohamed Fofana

Laisser un commentaire