vendredi, octobre 30, 2020
Accueil > Actualités > CORONAVIRUS : LE MILLIARDAIRE CHINOIS JACK MA VOLE AU SECOURS DE L’AFRIQUE AVEC DU MATÉRIEL DE SANTE

CORONAVIRUS : LE MILLIARDAIRE CHINOIS JACK MA VOLE AU SECOURS DE L’AFRIQUE AVEC DU MATÉRIEL DE SANTE

Le site de commerce en ligne Jack Ma Foundation a tendu la main à l’Afrique qui, comme les quatre autres continents déjà atteints, subit les effets du coronavirus.

« L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus. À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical », a publié Jack Ma Foundation sur son compte Twitter le mercredi 18 mars 2020

En effet, a expliqué l’homme d’affaires chinois, « 11 millions kits de tes, 6 millions de masques et 60 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical » seront remis à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie et siège de l’Union africaine(UA).

Un élan de solidarité

Pour Jack Ma, les puissances ne peuvent rester indifférentes face à la pandémie qui secoue l’Afrique et pourrait avoir des répercussions plus tard. Il est donc temps, selon lui, de prendre les précautions pour freiner la propagation du covid-19. Une manière de consolider l’amitié Sino-africaine.

Pour rappel, le covid-19 a causé plus de 7 000 morts de par le monde depuis le mois de décembre 2019.

kemebrama@hotmail.com

source :-Jack Ma Foundation (@foundation_ma) March 16,

 

Laisser un commentaire