ABOBO KENNEDY-MOSQUEE HADJA NABINTOU CISSE/ INTERVIEW AVEC LE PCO

EL HADJ CISSE MOHAMED BACHIR : « QUE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE S’APPROPRIE CETTE MOSQUEE».

El hadj CISSE Mohamed Bachir est le PCO des cérémonies conjointes d’inauguration de la mosquée Hadja Nabintou CISSE et d’intronisation de l’imam DOUMBIA Bangaly. En marge de l’ouverture de la mosquée Hadja Nabintou CISSE, il donne ses impressions sur l’édifice et lance un appel à la mobilisation de la communauté musulmane.

Que pensez-vous de cette double cérémonie qui vient de s’achever ?

Je suis très content par la grâce de Dieu parce que je pense humblement que la cérémonie s’est déroulée dans d’excellentes conditions. Il y a eu certainement des ratés. Mais, dans l’ensemble, je pense que le comité d’organisation a été à la hauteur de l’évènement. Ceci dit, je tiens à remercier tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir nous soutenir dans cette activité.

Quelles est la capacité d’accueil et le coût estimatif de cette mosquée ?

Cette mosquée peut contenir autour de 200 personnes. Elle a été bâtie sur une superficie très restreinte. Les travaux ont duré deux (02) ans et ont coûté une centaine de millions F CFA.

Comment s’est effectué le choix de l’imam DOUMBIA qui a été intronisé ce jour ?

L’imam a été choisi selon des critères très rigoureux définis par le COSIM (Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire). Et c’est à cette structure que les familles OUATTARA et CISSE se sont adressées pour qu’elle puisse leur donner un imam pour diriger cette mosquée. Et c’est le COSIM qui a eu la charge de choisir l’imam et de le proposer aux deux familles qui l’ont évidemment entériné. Et nous pensons que ce choix est judicieux.

Quel est mot avez-vous à l’endroit des donateurs ?

Quel autre mot pourrait-on dire ? Nous savons que en tant que croyant que celui qui construit une mosquée, Allah lui construit une demeure dans le paradis. Donc je ne peux que remercier très sincèrement les promoteurs de cet édifice et je les encourage à continuer sur cette voie.

Quelle utilisation souhaitez-vous pour cette mosquée ?

Je souhaite que cette mosquée soit un lieu de culture, d’instruction et d’éducation de la communauté comme le Prophète Mohammad SAW l’a toujours recommandé. Nous invitons tous les musulmans, particulièrement ceux d’Abobo Clouétcha de s’approprier la mosquée qui a été construite pour eux. Je vous remercie.

Recueillis par KOMARA Mamadou

Apropos de auteur

Web journaliste-rédacteur

Comments

  1. 5tK7a3 Oh man! This blog is sick! How did you make it look like this !

Notice:SVP, soyez courtois dans vos commentaire. Vous pouvez utiliser du HTML dans vos commentaires. Merci.

Laisser un commentaire

*