mercredi, décembre 8, 2021
Accueil > Actualités > AFFI N’GUESSAN : « NOTRE RUPTURE AVEC LAURENT GBAGBO EST UN SOULAGEMENT, ELLE NOUS LIBERE !»

AFFI N’GUESSAN : « NOTRE RUPTURE AVEC LAURENT GBAGBO EST UN SOULAGEMENT, ELLE NOUS LIBERE !»

Le 6ème Congrès extraordinaire du FPI s’est tenu ce samedi 13 novembre 2021 au Palais des Sports de Treichville en présence d’un grand nombre de militants du FPI qui ont rempli cet édifice .Ces assises avaient pour thème « Le Front populaire ivoirien mobilisé pour la renaissance d’une Côte d’Ivoire unie, démocratique et prospère ».

Le FPI à travers ce conférés extraordinaire montre ainsi sa volonté de se restructurer pour les joutes électorales à venir  après le départ de Laurent Gbagbo, son fondateur

Au cours de ce congrès extraordinaire, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a invité ses sympathisants et militants à se mobiliser pour la conquête du pouvoir d’Etat, Selon lui, le parti a fait preuve de résilience, face aux difficultés et tumultes qu’a connues le parti. « Les gens ont pensé que le FPI allait tomber, que ce parti allait couler, mais nous avons travaillé à le maintenir debout. Aujourd’hui tout va bien », a-t-il déclaré. Pour Pascal Affi N’Guessan l’heure n’est plus aux « palabres » mais au travail pour maintenir le parti dans sa dynamique engagée depuis un certain temps.

Avant d’ajouter que la relation de Laurent Gbagbo et le FPI est consommée. « La rupture est consommée. Cette rupture, nous ne l’avons pas voulue. Elle s’est imposée à nous. Elle nous libère. C’est une libération, un soulagement. ..Le FPI est vivant. Il vivra plus fort, toujours plus haut. », a expliqué Pascal Affi N’Guessan.

Ce congrès a été marqué par la participation de plusieurs partis politiques du pays notamment, le Rhdp, le Pdci, l’Udpci….

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire