dimanche, octobre 24, 2021
Accueil > Actualités > ARABIE SAOUDITE : REPRISE DES VOLS VERS LE ROYAUME AVEC LA LEVEE DE L’INTERDICTION TEMPORAIRE DE VOYAGE

ARABIE SAOUDITE : REPRISE DES VOLS VERS LE ROYAUME AVEC LA LEVEE DE L’INTERDICTION TEMPORAIRE DE VOYAGE

L’Arabie saoudite a levé l’interdiction de voyage temporaire imposée en décembre dans le cadre des mesures de précaution contre la propagation d’une version mutante de la Covid-19 détectée pour la première fois au Royaume-Uni, a déclaré dimanche le ministère de l’Intérieur.

L’entrée au Royaume par voies aérienne, terrestre et maritime  a repris le dimanche 03 janvier 2021  à 11h, a annoncé le ministère dans un communiqué diffusé par l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Certaines restrictions comprennent la demande aux non-Saoudiens venant du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud et d’autres pays, où la variante de la Covid-19 a été détectée, de rester au moins 14 jours en dehors de ces pays avant d’entrer au Royaume.

Les citoyens saoudiens qui ont le droit d’entrer au Royaume pour des cas humanitaires ou essentiels, en provenance de pays où la nouvelle variante de la Covid-19 s’est propagée, doivent rester chez eux en observation pour 14 jours.

Plusieurs cas de la nouvelle variante, détectée pour la première fois au Royaume-Uni, ont été enregistrés dans des pays européens comme la France, la Suède et l’Espagne, ainsi qu’en Afrique du Sud, en Jordanie, au Canada et au Japon.

L’Arabie saoudite a commencé à administrer des vaccins contre la Covid-19 aux personnes considérées à risque.

Le Royaume a également connu une baisse régulière du nombre de cas et de décès des suites de la pandémie.

Samedi 02 janvier 2020, le ministère de la Santé a enregistré seulement 101 nouveaux cas, le nombre le plus bas en neuf mois, avec deux régions qui n’ont signalé aucun nouveau cas.

Au total, 362 488 personnes ont contracté le virus au Royaume depuis son apparition à Wuhan, en Chine, en décembre 2019.

Parmi le nombre total de cas, 2772 sont toujours actifs et 401 sont dans un état critique.

Le 1er janvier, le nombre total de décès était de 6230.

kemebrama@hotmail.com

Source : Arabnews.fr

Laisser un commentaire