jeudi, juin 21, 2018
Accueil > Actualités > AZHAR LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION POUR CONTRER LA DÉVIATION INTELLECTUELLE EN TANZANIE

AZHAR LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION POUR CONTRER LA DÉVIATION INTELLECTUELLE EN TANZANIE

La Tanzanie a connu la plus grande campagne de sensibilisation organisée par Al-Azhar Charif qui a sillonné un grand nombre régions du pays. La campagne vise à corriger les idées fausses, à contrer les vagues de violence et d’extrémisme et à promouvoir la coexistence pacifique prônée toujours par l’Université égyptienne.

La campagne s’inscrit dans le cadre des divers programmes de Daawa menés par l’Organisation Mondiale des anciens d’Al Azhar, dans un certain nombre de pays africains au cours du mois sacré du Ramadan.
La branche de l’organisation en Tanzanie a organisé plusieurs conférences dans les différentes mosquées de la capitale tanzanienne, axées sur l’importance du jeûne dans la vie du musulman, les bienfaits du jeûne, comme facteur de résistance aux passions, son effet sur l’éducation morale, la vertu de la patience et l’éloignement du péché et le renforcement de l’endurance chez le musulman.

Le discours d’ouverture a été prononcé par Yacoub Marcio Lobela, président de la branche de Tanzanie, en présence de nombreux diplômés d’Al Azhar, membres de l’association et un groupe de jeunes filles et garçons désireux de profiter des activités de l’association.

Lire l’article sur iinanews