samedi, janvier 22, 2022
Accueil > Actualités > BINGERVILLE : 500 ENFANTS  DE L’ORPHELINAT  GARCONS, HONORES PAR L’AMBASSADEUR D’ARABIE SAOUDITE, SEM ABDULLAH BIN HAMAD ALSOBAIEE

BINGERVILLE : 500 ENFANTS  DE L’ORPHELINAT  GARCONS, HONORES PAR L’AMBASSADEUR D’ARABIE SAOUDITE, SEM ABDULLAH BIN HAMAD ALSOBAIEE

SEM Abdullah Bin Hamad Alsobaiee, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire a offert des cadeaux de fin d’année aux orphelins, le dimanche 26 décembre 2021, à Bingerville. C’est à l’initiative de la « Fondation paix et unité en Afrique » (Fpua) que 500 orphelins issus de l’orphelinat de garçons et de couches défavorisées de la localité, ont reçu des présents des mains du diplomate saoudien.

L’ambassadeur Abdullah Bin Hamad Alsobaiee a saisi cette opportunité pour louer l’excellence des relations entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire. Avant de préciser que cette action en faveur de ces enfants démunis est typiquement islamique. « La charité fait partie de la religion islamique. Un Musulman offre bonté et aide à toute personne dans le besoin, qu’elle soit proche ou lointaine, musulmane ou non-musulmane », a-t-il souligné. Ce fut l’occasion pour lui de rappeler l’existence de mécanismes saoudiens internationaux d’aide au développement, qui s’inscrivent dans cette même dynamique.

En compagnie de ses deux filles, il a ensuite dit sa joie de se retrouver parmi ces enfants vulnérables, qu’il a d’ailleurs rassurés de son soutien. Goré Silvanus représentant Nassénéba Touré ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a exprimé la gratitude du gouvernement au donateur. « Nous apprécions à sa juste valeur ce geste de solidarité. Merci excellence de mettre du bonheur dans les coeurs de ces orphelins en cette fin d’année », a déclaré le représentant du ministre de tutelle. Après avoir exprimé son infinie gratitude au diplomate saoudien pour sa constante sollicitude à leur endroit, Konaté Cassoum Hardian, président de la fondation initiatrice de la cérémonie, a pour sa part pris un engagement en faveur des pensionnaires de l’orphelinat de garçons de Bingerville. « Vous n’êtes pas seuls. Nous serons toujours à vos côtés pour vous apporter la joie. Retenez surtout que vous faites désormais entièrement partie de notre vie », a-t-il rassurés ces tout-petits.

Konaté a expliqué que la Fpua est une jeune fondation ayant pour objectifs, entre autres, de faire la promotion de la paix, de l’unité et de la cohésion sociale. Elle vise également à apporter de l’aide aux couches sociales les plus défavorisées.

Par la voix de Kambou Sansan Joël, les récipiendaires ont exprimé leur joie et leur gratitude à leurs bienfaiteurs du jour. « Nous sommes très heureux. Nous disons merci à l’ambassadeur pour les cadeaux qu’il nous a offerts », a-t-il dit en substance. A cette occasion, un déjeuner a été offert aux enfants par l’ambassadeur.

A noter que cette cérémonie festive célébrée dans les jardins de l’orphelinat de garçons a été égayée par Dj Lewis en présence de Marcel Légré et Mariam Sanogo respectivement directeur général de l’institution hôte et cinquième adjointe au maire de Bingerville.

kemebrama@hotmail.com

Source : Frat/ mat info

Laisser un commentaire