samedi, décembre 7, 2019
Accueil > Actualités > CAN 2021 : LA COTE D’IVOIRE  TOMBE EN ETHIOPIE PAR 2 BUTS A 1

CAN 2021 : LA COTE D’IVOIRE  TOMBE EN ETHIOPIE PAR 2 BUTS A 1

 

Les Éléphants de Côte d’Ivoire se déplaçaient sur la pelouse du Bahir Dar Stadium, ce mardi 19 novembre, pour y affronter les Walays d’Ethiopie. Cette rencontre, qui compte pour la seconde journée de la poule K des éliminatoires de la CAN 2021 a tourné en faveur des Éthiopiens (2-1).

C’est sous un soleil de plomb (13h GMT) que le match a démarré au Bahir Dar Stadium. Les hostilités ont été rapidement déclenchées entre les Ivoiriens et leurs hôtes du jour. Dès les premières minutes de jeu, les 60 000 supporters Éthiopiens ayant effectué le déplacement ont été cueillis par une douche froide. Serge Aurier a ouvert le score pour les Éléphants, à la 5ème minute de jeu. La Côte d’Ivoire mène (0-1) à l’extérieur. Un avantage de courte durée.

Dix minutes plus tard, survint l’égalisation, au grand bonheur des nombreux supporters des Walays. L’Ethiopie revient ainsi au score (1-1), grâce au but de Dagnachew. Comme si les Walyas étaient transformés par cette égalisation, ils marquent un second but à la 25ème minute de jeu.

C’est Békélé qui donne l’avantage à son équipe (2-1). Les Éthiopiens, certes, mènent désormais au score, mais continuent leur domination et multiplient la pression sur la défense ivoirienne. C’est sur ce score de (2-1), que l’arbitre a mis fin à la première période.

C’est la mi-temps :

Éthiopie 🇪🇹 2-1 Côte d’Ivoire 🇨🇮

Au retour des vestiaires, la physionomie du match n’a pas changé. Les visiteurs essaient de réagir en vain. Ils n’arrivent pas à inquiéter véritablement l’Ethiopie. Plus les minutes s’égrènent, plus il y a d’espaces sur le terrain. Éléphants et Walays se rendent coup pour coup, sans que le score ne change pas. À 10 minutes de la fin du temps réglementaire, les ivoiriens sont toujours menés (2-1), sous les yeux des 60 000 supporters du Bahir Dar Stadium.

Et l’arbitre met fin aux hostilités. Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont donc tombés en Ethiopie, dans un match amplement discuté.

Au finish, les hommes de Kamara ont perdu face aux Walays pour le compte de la deuxième journée de la poule K, des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.

C.Boli

Laisser un commentaire