lundi, août 20, 2018
Accueil > Actualités > CHAMPIONS DU MONDE …ET APRÈS ?

CHAMPIONS DU MONDE …ET APRÈS ?

1/ Le comportement exemplaire de N’golo Kanté

Il n’y en a pas eu beaucoup dans la génération 98. Il y en a eu quelques uns depuis mais ils n’ont pas été hissés au sommet. Ils, ce sont ces grands joueurs de foot qui crèvent l’écran avec des performances à couper le souffle, mais qui donnent aussi l’exemple à la jeunesse musulmane car ils sont pratiquants, sérieux, travailleurs, humbles et surtout ne se laissent pas tenter par les folies de l’argent et du succès. Dans cette équipe de France, il y en a un que l’on préfère parmi tous: N’golo Kanté. Modeste avec sa mini cooper, timide dans un groupe de fêtards, infatifable bosseur et d’une générosité et d’un comportement exemplaires, N’golo Kanté a fait parler son talent comme jamais auparavant pendant cette coupe du monde et récolte des appréciations unanimes aux quatre coins du monde. Keep it up cher frère, et oui nous sommes fiers que tu aies dit haut et fort que pour un musulman, la religion passe avant tout le reste, quoiqu’en pensent ceux qui n’ont pas goûté à la douceur de la foi…

2/ Le travail, le travail, le travail

Cette équipe de France championne du monde a bossé dur. Et elle a été sacré à la fin en récompense. Les jeunes joueurs de l’équipe n’ont pas fait des folies pendant le championnat, n’ont pas rivalisé avec des coupes de cheveux à la mode, et ont montré une solidarité et un esprit d’équipe exemplaires. Un message fort pour notre jeunesse. Bravo les bleus!

3/ Paul Pogba, et son hommage bouleversant à ses parents

Paul Pogba n’a pas son sourire dans sa poche. Et il a cette force du partage, sur le terrain et en dehors, qui attire tant de sympathie. Son hommage à ses parents est touchant, et aussi un rappel utile à tous ceux qui oublient de dire merci à leurs père et mère. Chapeau l’artiste.

4/ Les médias font enfin (pas tous!) leur travail de réconciliation

Après quelques années ternies par des évènements terribles et des couvertures médiatiques ravageuses, voilà longtemps que l’on attendait une occasion de lire dans la majorité des médias des messages de réconciliation entre les différentes France: France des beaux et des bas quartiers, la France de souche et la France d’immigrés, la France laïque et la France musulmane, etc.

« Le plus extraordinaire, c’est de voir le peuple français enfin réuni. On n’a pas souvent l’occasion de célébrer une France multicolore. Tout à l’heure, j’ai croisé une femme musulmane voilée avec les joues maquillées en bleu blanc rouge. Après les attentats, nous avions besoin de cette communion. » DNA

Il y a sûrement d’autres messages positifs à partager, et beaucoup aussi qui vont essayer de gâcher la fête. Quoiqu’il en soit la France est championne du monde de football pour la deuxième fois avec une équipe multiculturelle…et la vie continue!!

Sources: Ajib