vendredi, août 23, 2019
Accueil > Actualités > CHAN 2020: MADAGASCAR, MALI ET TOGO AVANCENT EN QUALIFICATIONS

CHAN 2020: MADAGASCAR, MALI ET TOGO AVANCENT EN QUALIFICATIONS

Les équipes du Burundi, d’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, du Lesotho, de Madagascar, du Mali, de Namibie, de Tanzanie, du Togo et du Zimbabwe se sont qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), ce 4 août 2019.

On connaît désormais les trente équipes qui vont disputer la fin des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020). Dix sélections ont en effet décroché leur place pour un dernier tour qui sera organisé du 20 au 22 septembre (matches aller) puis du 18 au 20 octobre 2019 (matches retour).

Le Togo écarte le Bénin

Ce dernier tour offrira de belles affiches, dans les Zones Ouest A et Ouest B entre autre, avec notamment Mali – Mauritanie et Nigeria – Togo.

Si les Maliens n’ont pas souffert face à la Guinée-Bissau (4-0 à l’aller, puis 3-0 au retour), les Togolais ont plus difficilement écarté les Béninois 1-0 (0-0 à l’aller).

Madagascar a eu chaud

La tâche a été encore plus compliquée dans la Zone Sud, pour Madagascar. Menés 3-0 au Mozambique, les « Barea » étaient virtuellement éliminés, en dépit de leur victoire 1-0 la semaine dernière. Les Malgaches ont toutefois réussi à revenir à 2-3 et à passer grâce à ces deux buts inscrits à l’extérieur.

En revanche, les Comores ont été sorties par la Namibie (0-2 à l’aller et 0-0 au retour), tandis que Maurice n’a pas fait illusion face au Zimbabwe avec un nouveau revers 1-3 (0-4 à l’aller).

Toujours dans la Zone Sud, on a assisté à un coup de tonnerre, avec l’élimination de l’Afrique du Sud, humiliée 3-0 à domicile par la sélection du Lesotho.

Ça passe pour le Burundi mais pas pour le Tchad

Dans les Zones Centre-Est et Centre, il y a eu peu de surprises. Le Tchad s’est incliné 2-1 en Guinée équatoriale et n’affrontera donc pas le Congo-Brazzaville au prochain tour.

Le Burundi n’a, de son côté, pas tremblé face au Soudan du Sud (2-1). Contre toute attente, l’Éthiopie a eu davantage de difficulté face à Djibouti (4-3). Enfin, le Kenya a été éjecté par la Tanzanie, aux tirs au but.

RFI

Laisser un commentaire