mercredi, décembre 8, 2021
Accueil > Actualités > CONAKRY : UMARO SISSOCO EMBALO INCITE MAMADI DOUMBOUYA A FAIRE COMME AMADOU TOUMANI TOURE (ATT)

CONAKRY : UMARO SISSOCO EMBALO INCITE MAMADI DOUMBOUYA A FAIRE COMME AMADOU TOUMANI TOURE (ATT)

Umaro Sissoco Embalo, le président de la Guinée Bissau est arrivé ce mercredi 20 octobre 2021 à Conakry pour une visite de quelques heures. Officiellement, son arrivée s’inscrit dans le cadre d’une visite d’amitié, de travail et de renforcement des liens existants entre les deux Guinée (Conakry et Bissau).Il a été accueilli peu après 10h à international Conakry-Gbessia par Mamadi Doumbouya, président de la transition Guinéenne.

Après un bref tête-à-tête au salon d’honneur, les deux chefs d’Etat se sont dirigés vers le centre-ville de Kaloum. Ils poursuivront les échanges au palais Mohamed.

A leur sortie de l’aéroport, Umaro Sissoco Embalo a baissé la vitre de la limousine à bord duquel il se trouve, pour saluer la petite foule qui s’était massée dans les parages et qui scandait : « Embalo, Doumbouya ».

Les deux chefs d’Etats se sont par la suite rendus au palais de la présidence Mohamed V ils ont eu un  long échange sur les relations entre leurs deux pays

.

Dans sa prise de parole, le Président de la Guinée Bissau, a promis que tant qu’il restera président de la Guinée-Bissau : «il sera interdit  de demander une carte d’identité à un Guinéen en Guinée-Bissau».

Poursuivant son intervention, le président Bissau-guinéen a invité le Président guinéen à imiter l’ancien président malien Amadou Toumani Toure (ATT) .Pour lui : « l’ancien Président malien, Amadou Toumani TOURÉ (ATT), a fait la transition, il est parti puis revenir parce que, dit-il : «il a bien fait le travail».

Pour sa part, Mamadi DOUMBOUYA après avoir rappelé les motivations du putsch du 5 septembre dernier, a davantage promu de partir après la transition.

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire