jeudi, juillet 18, 2019
Accueil > Actualités > COOPÉRATION:LE PRÉSIDENT SIERRA-LEONAIS JULIUS MAADA BIO, EFFECTUE UNE VISITE D’AMITIÉ ET DE TRAVAIL EN COTE D’IVOIRE.

COOPÉRATION:LE PRÉSIDENT SIERRA-LEONAIS JULIUS MAADA BIO, EFFECTUE UNE VISITE D’AMITIÉ ET DE TRAVAIL EN COTE D’IVOIRE.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a accueilli, dans la matinée de ce vendredi 17 mai 2019, à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny, son homologue sierra-leonais Julius Maada Bio, Président de la République de Sierra Leone, qui effectue une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.

Si les raisons du voyage du Président Sierra-Léonais n’ont pas été révélées, nul doute que les hommes, vont renforcer les liens d’amitié et de coopération qui unissent leurs deux pays.

Alassane Ouattara constitue, à n’en point douter, un modèle pour le Président Julius Maada Bio. Ce dernier  avait déjà  effectué une visite d’amitié et de travail, au lendemain de son élection, au président ivoirien, en mai dernier. A peine un an, presque jour pour jour, le président de la République sœur de Sierra Leone retourne à l’école de son homologue ivoirien, ce vendredi 17 mai 2019.

Les deux dirigeants africains avaient alors réaffirmé leur disponibilité à œuvrer pour « la consolidation et le raffermissement des liens d’amitié et de coopération » entre Abidjan et Freetown.

Pour rappel, Julius Maada Bio a été élu président de la République de Sierra Leone en 2018 devant Samura Kamara, le candidat du pouvoir d’alors.

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire