samedi, octobre 31, 2020
Accueil > Actualités > CORONAVIRUS : 6 PAYS AFRICAINS DÉJÀ TOUCHÉS PAR L’ÉPIDEMIE

CORONAVIRUS : 6 PAYS AFRICAINS DÉJÀ TOUCHÉS PAR L’ÉPIDEMIE

La Tunisie, le Sénégal, l’Égypte, le Nigeria, l’Algérie et le Maroc ont tous confirmé de nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte à 6 le nombre total de pays africains touchés par cette épidémie.

Lundi le ministre tunisien de la santé, Abdelatif el-Maki, a annoncé le premier cas de coronavirus du pays lors d’une conférence de presse. Le patient, un Tunisien arrivé dans le pays en provenance de l’Italie a été testé positif.

Ce même lundi, le ministre de la santé du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr, a confirmé le premier cas de coronavirus du pays. Il s’agit d’un ressortissant français arrivé au Sénégal la semaine dernière. Le patient est en observation dans un hôpital à Dakar.

Le ministère marocain de la Santé a également annoncé avoir enregistré, lundi soir, un premier cas de nouveau coronavirus confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc. Il s’agit d’un ressortissant marocain résidant en Italie, a fait savoir le ministère marocain de la Santé dans un communiqué.

La semaine dernière, des cas ont été enregistrés en Egypte, en Algérie et au Nigeria.

Le bilan de mort de coronavirus s’élève à plus de 3 000 avec plus de 89 000 cas d’infection. 66 pays sont déjà touchés par le virus.

kemebrama@hotmail.com

Source : presafrik

 

Laisser un commentaire