vendredi, mai 29, 2020
Accueil > Actualités > COTE D’IVOIRE : LANCEMENT DU FONDS D’AIDE A L’AUTONOMISATION DES FEMMES

COTE D’IVOIRE : LANCEMENT DU FONDS D’AIDE A L’AUTONOMISATION DES FEMMES

C’est le samedi 30 mars à l’hôtel Azalai, à Marcory qu’a eu lieu la cérémonie de lancement du fonds d’aide à l’autonomisation des femmes.

Ce projet mené par L’Amicale des Anciens de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (3A) et la banque islamique Raouda finance (partenaire financier), a vu le jour lors de la 8ème édition de la nuit de bienfaisance des 3A.

L’objectif de cette opération est de permettre aux femmes entreprenantes, de pouvoir développer leurs projets grâce à des prêts financiers ou matériels, qu’elles rembourseront sans les intérêts.

A ce jour, le montant mobilisé et mis à la disposition des femmes est de 75 millions de F CFA .

Doumbia Yacouba, Directeur de cabinet adjoint du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant à demander aux bénéficiaires de respecter leurs engagements, afin que d’autre puissent également bénéficier de cette aide financière.

« C’est une initiative communautaire avec implication de toutes les femmes de la Côte d’Ivoire, de toutes les communautés, quelle que soit la religion » à déclarer M. Abdoul Kafer Cissé, président du conseil d’administration des 3A. Il a également lancé un appel à toute la communauté et aux bailleurs de fonds  afin qu’ensemble ils puissent atteindre 1 milliard de F CFA d’ici 5 ans maximum.

Quatre récipiendaires ont reçu leurs chèques, il s’agit de Mme Gota Lou Bertine avec un chèque de 300 000 F CFA, de Mme Koné Rokia avec un chèque de 500 000 F CFA, de Mme Oueya Leonce avec un chèque de 500 000 CFA et Mme Maferima Dagnogo qui malgré le fait qu’elle a perdu la vue, a reçu un congélateur et un chèque de 1 millions F CFA.

Rappelons que le parrain de la cérémonie était le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Shin Sekai

Laisser un commentaire