jeudi, décembre 3, 2020
Accueil > Actualités > COTE D’IVOIRE: LES AVOCATS DE PASCAL AFFI N’GUESSAN MONTENT AU CRENEAU

COTE D’IVOIRE: LES AVOCATS DE PASCAL AFFI N’GUESSAN MONTENT AU CRENEAU

Les avocats de l’ancien premier ministre ivoirien, Pascal Affi N’guessan sont montés au créneau samedi pour dénoncer la détention arbitraire de leur client qui n’ont pas pu rencontrer depuis son arrestation.

Le lieu de détention du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan reste inconnu de ses avocats qui sont montés au créneau samedi pour dénoncer son isolement et violation de ses droits.

En effet, ses avocats ne l’ont pas vu depuis, ne savent même pas où il se trouve, malgré les affirmations du procureur de la République leur assurant que le dirigeant politique va bien.

Maître Pierre Dagbo Godé est un des avocats de Pascal Affi N’Guessan, il demande l’application du code de procédure pénale et assure que des procédures seront engagées lundi.

« Nous nous posons des questions : est-il en détention à Abidjan ou à l’intérieur du pays ? Nous n’en savons rien […] Dans un isolement qui n’a pas de fondement juridique, il est temps que le droit soit respecté en ce qui le concerne », a-t-il indiqué.

Arrêté pour tentative de déstabilisation et complot contre l’autorité de l’Etat, Pascal Affi N’guessan est porte-parole du Conseil national de transition, organe créé par l’opposition qui ne reconnait plus la légitimité du président Alassane Ouattara.

 

par Ridouane Soglonou  15 novembre 2020 dans Politique, Côte d’Ivoire  0

 

Laisser un commentaire