mercredi, octobre 28, 2020
Accueil > Actualités > COTE-D’IVOIRE: L’UDPCI QUITTE LE RHDP

COTE-D’IVOIRE: L’UDPCI QUITTE LE RHDP

À l’issue du Bureau politique de son parti tenu ce dimanche 02 Août 2020, dans un grand hôtel d’Abidjan, l’ex ministre de l’Enseignement Supérieur  et de la Recherche Scientifique, Mabri Toikeusse a décidé du retrait de son parti de la coalition RHDP du président Alassane Ouattara.

En effet, membre fondateur du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (abrégé en RHDP), Albert Mabri Toikeusse a annoncé, le 2 août 2020, le retrait immédiat de son parti, l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).Il a également sommé tous les membres de son parti de cesser toutes leurs activités au sein de la plate-forme RHDP.

Porte-parole du candidat Alassane Ouattara au second tour des présidentielles de 2010 et vice-président du parti unifié RHDP créé en 2018, Albert Mabri Toikeusse était un allié de première heure du président Ouattara. Leur désaccord est survenu après la désignation de feu Amadou Gon Coulibaly comme candidat du RHDP aux présidentielles d’octobre 2020.

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire