samedi, octobre 31, 2020
Accueil > Actualités > COVID-19 : LA CAPITALE DE LA CHINE, BEIJING A EFFECTUE DES TESTS DE DÉPISTAGES SUR 76.499 PERSONNES

COVID-19 : LA CAPITALE DE LA CHINE, BEIJING A EFFECTUE DES TESTS DE DÉPISTAGES SUR 76.499 PERSONNES

La lutte pour l’éradication totale de la Covid-19 continue en Chine. En vue d’éviter une deuxième vague de contamination, les autorités sanitaires du  pays de Xi jinping continuent les séances de dépistages. C’est ainsi que la ville de Beijing, capitale de la Chine, a effectué dimanche 14  juin dernier, des tests d’acide nucléique sur 76.499 personnes, dont 59 résultats positifs au COVID-19, selon une conférence de presse tenue lundi.

Ce Dimanche à 2h 00, un total de 41.510 personnes avaient été échantillonnées dans les onze quartiers autour du marché de Xinfadi, dont 6.284 avaient été testées pour le COVID-19 et les résultats étaient tous négatifs.

Le lendemain, Lundi à 6h00, 193 points d’échantillonnage avaient été installés dans la capitale pour faciliter les tests d’acides nucléiques, a déclaré Gao Xiaojun, porte-parole de la commission municipale de la santé.

Dans l’arrondissement de Fengtai dans le sud-ouest de Beijing, 8.950 personnes de Xinfadi, un grand marché de gros de fruits, légumes et viande, ont été échantillonnées. Un total de 6.075 personnes, qui représentent 68% des échantillons, avaient passé le test d’acide nucléique et les résultats étaient négatifs, a indiqué M. Gao. La plupart des nouveaux cas signalés à Beijing étaient liés au marché de Xinfadi, désormais fermé.

Jusqu’à présent, des échantillons d’un total de 29.386 personnes qui ont visité le marché au cours des deux dernières semaines ont été collectés et 12.973 tests d’acides nucléiques ont été effectués, dont les résultats sont tous négatifs.

Beijing a signalé dimanche 36 nouveaux cas confirmés de COVID-19 et six nouveaux cas asymptomatiques, portant à 499 le nombre total de cas confirmés locaux dans la capitale chinoise, a annoncé lundi la commission municipale de la santé.

kemebrama@hotmail.com         

Source : sercom Ambassade de la République Populaire de Chine en République de Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire