mercredi, décembre 8, 2021
Accueil > Actualités > COVID-19 : LE « PASS SANITAIRE » INSTAURE EN COTE D’IVOIRE POUR REDUIRE LE RISQUE DE CONTAMINATION

COVID-19 : LE « PASS SANITAIRE » INSTAURE EN COTE D’IVOIRE POUR REDUIRE LE RISQUE DE CONTAMINATION

Le directeur général de l’Institut national d’Hygiène publique (INHP), le Pr Bénié Bi Vroh Joseph a indiqué, le mardi 26 octobre 2021 à Abidjan, que le « Pass sanitaire » a pour objectif de réduire le risque de contamination dans des situations à risque et la probabilité de diffusion de l’épidémie.

C’était au cours du rendez-vous hebdomadaire d’information « Tout savoir sur » organisé par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).

Le Pr Bénié Bi Vroh Joseph a expliqué que le « Pass sanitaire » est une application qui prouve qu’une personne est complètement vaccinée ou a fait un test Covid-19 PCR négatif ou un test antigénique négatif. Cette application atteste également qu’une personne a fait la maladie et qu’elle est guérie, il y a moins de six mois.

Le directeur général de l’INHP a ajouté que « dans ces trois cas de figure, le document permet à une personne de voyager ou d’accéder à un lieu recevant du public ».

Selon lui, le « Pass sanitaire » intègre deux dispositifs. Il s’agit notamment du Pass sanitaire « Voyage » qui est mis en œuvre dans le cadre du « Certificat Covid numérique » et du Pass sanitaire « Activités » qui permet d’accéder à certains lieux recevant du public.

Il a invité toute personne complètement vaccinée à se rendre sur le site www.vaccination.ci munie de son code patient et du numéro de téléphone sur lequel le code patient a été envoyé, pour télécharger son certificat de vaccination.

Le « Pass sanitaire » à QR code pour les voyageurs a été adopté en Côte d’Ivoire, depuis le 20 septembre 2021, par le Conseil national de Sécurité (CNS), en vue de réduire les fraudes sur les attestations de tests PCR et les carnets de vaccination.

Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique

Pour en savoir plus ➡ https://bit.ly/3GqGDtp

 

Laisser un commentaire