dimanche, juillet 25, 2021
Accueil > Actualités > CULTURE : L’AMBASSADEUR DE CHINE EN COTE D’IVOIRE A ETE RECU PAR LA MINISTRE DE LA CULTURE

CULTURE : L’AMBASSADEUR DE CHINE EN COTE D’IVOIRE A ETE RECU PAR LA MINISTRE DE LA CULTURE

Le mercredi 30 juin  2021, la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts du Spectacle, Madame Harlette Badou N’GUESSAN, a accordé une audience à  l’Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, Son Excellence Wan Li.

Les deux personnalités ont évoqué la coopération culturelle entre nos deux pays. Il s’est agi pour elles de mettre en place une plateforme d’échange et de travail au profit du développement de la Culture entre leurs deux pays dans la mesure où une  coopération particulière existe entre le ministère de la Culture et le gouvernement chinois : « Nous avons une bonne coopération avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de la culture. Je suis venu échanger avec le ministre pour renforcer la coopération dans ce domaine. Après cette pandémie de coronavirus, notre coopération dans tous les domaines ainsi que dans le domaine de la culture se renforcera encore davantage », a assuré le diplomate.

Il est bon de savoir qu’un centre culturel chinois doit être construit en Côte d’Ivoire. Et dans cette optique, il revient aux autorités ivoiriennes de trouver le site où sera implantée cette infrastructure.

kemebrama@hotmail.com

Laisser un commentaire