mercredi, juillet 17, 2019
Accueil > Actualités > Côte d'Ivoire > LE DG DE AL HOUDA VOYAGE FAIT LE POINT DE LA OUMRA : « NOS PÈLERINS SONT SATISFAITS À 100% »

LE DG DE AL HOUDA VOYAGE FAIT LE POINT DE LA OUMRA : « NOS PÈLERINS SONT SATISFAITS À 100% »

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

La délégation de l’Agence Al Houda voyage, conduite par son premier responsable, KONATÉ Moustapha, a effectué la Oumra 2019 aux lieux saints de Médine et de la Mecque, en Arabie Saoudite.
Partie de la Côte d’Ivoire, le 20 mai 2019, les pèlerins de Al Houda voyage ont attéri dans la cité lumineuse de Médine.

Durant trois jours, ils ont effectué des prières, et ont eu droit à des visites de sites historiques au sein de la mosquée du Prophète Mohamed (Saw) et à l’extérieur. On peut citer entre autres, les tombes du Prophète (Saw), de ses compagnons Aboubakr et Oumar et de son épouse Aïcha (Ra).

Le 19 Ramadan, la délégation quitte la cité de Médine pour la Mecque où ils ont profité des dix dernières nuits pour accomplir leurs adorations dans la mosquée du Haram.
Des leur arrivée, les pèlerins ont été logé dans des hôtels 5 étoiles jouxtant le Haram, pour l’option VIP et situés à 300 mètres pour l’option Standard. La même soirée, ils ont effectué la Oumma (ou le petit pèlerinage) qui est composée de sept fois le tour de la Kaaba (le Tawaf) et sept fois la marche entre les monts Safa et Marwa (le Say).

Au cours de leur séjour, les pèlerins ont effectué plusieurs Oumar et autres adorations. Le jour de la fête, les responsables de Al Houda voyage ont offert un déjeuner à l’ensemble des pèlerins, une initiative qui a été fortement appréciée par les hôtes d’Allah.


Ils ont été reçu par l’un des grands imams de la Mecque, Cheick Souahli Ibn Abdoullah Ibn Hamid. Ce haut dignitaire qui officie les prières de Fadjr pendant le Ramadan et a même dirigé la prière de l’Aid El Fitr, a salué les membres de la délégation et prodigué des bénédictions pour chacune et chacun.



Après des moments intenses de communion et de spiritualité, les pèlerins de l’Agence Al Houda Voyage et leurs encadreurs ont les lieux saints par un vol de Emirats Airlines pour regagner la Côte d’Ivoire.
À l’issue de ce séjour hautement spirituel, le Directeur Général de l’Agence Al Houda voyage, El Hadj Konaté Moustapha, à relevé la satisfaction totale de l’ensemble de ses pèlerins de l’édition 2019 de la Oumra. «Cet une première depuis cinq années que nous organisons le Hadj et la Oumra, que nous enregistrons 100% de satisfaction de la part de l’ensemble de nos pèlerins».
Notons que l’Agence Al Houda voyage, l’un des leaders parmi les opérateurs privés en Côte d’Ivoire, se prépare à conduire ses pèlerins pour le grand pèlerinage. Après trois mois de formation, les pèlerins de ladite structure vont affronter les différents circuits du Hadj, à partir du 21 juillet, date de départ du premier vol.

KOMARA

Laisser un commentaire