mardi, décembre 18, 2018
Accueil > Actualités > DES INDONÉSIENS MANIFESTENT DEVANT L’AMBASSADE DU MYANMAR A JAKARTA POUR SOUTENIR LES MUSULMANS ROHINGYAS

DES INDONÉSIENS MANIFESTENT DEVANT L’AMBASSADE DU MYANMAR A JAKARTA POUR SOUTENIR LES MUSULMANS ROHINGYAS

Des dizaines de personnes ont pris part à une manifestation organisée ce mercredi devant l’ambassade du Myanmar dans la capitale indonésienne Jakarta, en soutien aux musulmans Rohingyas qui font face à un nettoyage ethnique dans l’Etat d’Arakan, dans l’ouest du Myanmar.

Les manifestants se sont rassemblés devant l’ambassade du Myanmar dans le cadre d’une manifestation organisée par le Comité national de solidarité avec les Rohingyas, brandissant des banderoles exprimant leur soutien aux musulmans d’Arakan et à leurs droits légitimes dans la région.
Dans une déclaration accordée à la presse, en marge de la manifestation, le secrétaire général du Comité, Ibn Hajar, a indiqué qu’ils appellent le gouvernement birman à autoriser immédiatement l’acheminement d’aides humanitaires à Arakan.

Hajar a également appelé le gouvernement indonésien à suspendre les relations diplomatiques avec le Myanmar qui viole les droits de l’homme.
Il a appelé l’ONU à trouver une solution pour mettre un terme au nettoyage ethnique, aux crimes contre l’humanité, aux crimes de guerre et aux violations commises à Arakan.

Notons que depuis août 2017, des milliers de Rohingyas ont été massacrés par l’armée du Myanmar et des milices extrémistes bouddhistes, selon des sources locales et internationales concordantes.
Environ 826.000 d’entre eux se sont réfugiés au Bangladesh voisin, selon les Nations Unies.

Le gouvernement du Myanmar considère les musulmans Rohingyas comme des « migrants clandestins en provenance du Bangladesh », tandis que les Nations Unies les considèrent comme étant « la minorité religieuse la plus persécutée au monde ».

Iinanews