Accueil > Actualités > DEUIL: LE ROI MOHAMMED VI A ADRESSE SES CONDOLÉANCES A LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE COTE D’IVOIRE

DEUIL: LE ROI MOHAMMED VI A ADRESSE SES CONDOLÉANCES A LA COMMUNAUTE MUSULMANE DE COTE D’IVOIRE

Sa Majesté, le Roi Mohammed VI Roi du Maroc, a adressé un message de condoléances et de compassion à  la communauté musulmane de Côte d’ Ivoire et aux membres de la famille de l’illustre disparu ,président du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire et président de la branche ivoirienne de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains.

Dans ce message, le Souverain chérifien affirme avoir appris avec une vive émotion la nouvelle du décès de Son éminence Cheikh Boikary Fofana, ajoutant que le Seigneur a accordé au défunt le Pardon et la Grâce au moment où Il l’a rappelé auprès de Lui en ces jours bénis du mois sacré de Ramadan.

le Roi Mohammed VI a exprimé, en cette douloureuse circonstance survenue selon la volonté imparable de Dieu, Ses plus sincères condoléances et l’expression de Sa profonde compassion à la communauté musulmane de Côte d’Ivoire ,aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à la communauté scientifique en Côte d’Ivoire de même qu’aux membres  de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, section de la Côte d’Ivoire .

C’est avec un sentiment de profonde considération que Nous nous remémorons les marques sincères d’affection, de loyauté et d’estime que le regretté disparu a témoignées de son vivant à l’égard de son deuxième pays, le Maroc. Nous n’oublierons pas sa grande vertu morale et ses compétences d’éminent théologien, utilisées à bon escient pour concourir à la consolidation des valeurs fondamentales de notre religion”, poursuit le message. Partageant la peine des membres de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire et de la  famille du défunt face à cette perte considérable, Sa Majesté  le Roi, a imploré le Très-Haut de leur inspirer réconfort et consolation et d’accorder au grand disparu Son infinie miséricorde, “qu’il l’accueille dans Ses immenses paradis et lui réserve la meilleure des récompenses, comme à tout savant dynamique et entreprenant, à tout homme de vertu et de piété”.

Il est bon de savoir qu’à chacune de ses visites ici en Côte d’Ivoire,le Souverain chérifien effectue la prière de vendredi  la Mosquée  de la Riviéra-Golf situé dans la commune de Cocody

kemebrama@hotmail.com

Source Maroc diplomatique avec MAP -19 mai 2020

 

Laisser un commentaire