lundi, novembre 19, 2018
Accueil > Actualités > DEUX MUSULMANS PARTENT A BICYCLETTE DE MACEDOINE A LA MECQUE POUR LE HADJ

DEUX MUSULMANS PARTENT A BICYCLETTE DE MACEDOINE A LA MECQUE POUR LE HADJ

Deux hommes musulmans albanais de la ville de Tetova, la capitale de la province albanaise de Macédoine slave (ARYM), filment maintenant leur voyage à bicyclette à La Mecque.

Un chef de prière, Amir Aslani, et son ami cycliste professionnel, Senad Idrisi, sont pleinement conscients des difficultés qu’ils pourraient rencontrer tout au long de leur long voyage.

Cependant, « nous voulons faire l’expérience des difficultés rencontrées par les premiers musulmans qui ont voyagé pendant des mois pour exécuter ce pilier de l’Islam », a déclaré le jeune musulman.

La route de six semaines amènera les deux gars à travers cinq pays; les provinces albanaises de l’ARYM et de l’Albanie, puis de la Grèce. Ensuite, ils vont passer la mer Egée vers la Turquie.

De plus, ils traverseront la mer Méditerranée en direction de l’Égypte, et du golfe d’Aqaba ils prendront un bateau vers le Hijaz pour faire du vélo jusqu’au sud jusqu’aux villes saintes de la Mecque et de Médine.

« Nous avons déjà fait face à de fortes pluies en Albanie. Nous sommes conscients que nous ferons du vélo dans des conditions estivales chaudes pendant le reste du parcours. Nous sommes prêts à relever tous les défis », a déclaré Aslani avec détermination.

Parlant de leurs objectifs, « A côté du Hadj, nous cherchons aussi à visiter d’autres sites historiques en Turquie et en Egypte. Nous voulons motiver les autres personnes et les générations futures à accomplir le Hadj quelles que soient les difficultés. « 

IQNA