mardi, octobre 20, 2020
Accueil > Actualités > DIDIER RAOULT: « IL Y ‘A 13 ANS QUE J’AI MONTRE L’EFFICACITÉ DE LA CHLOROQUINE SUR LE CORONA VIRUS »

DIDIER RAOULT: « IL Y ‘A 13 ANS QUE J’AI MONTRE L’EFFICACITÉ DE LA CHLOROQUINE SUR LE CORONA VIRUS »

  La France autorise désormais de manière officielle l’utilisation de la Chloroquine pour le traitement du Covid-19 ou Corona virus

Et pourtant depuis le début de cette pandémie, le savant virologue Marseillais, Didier RAOULT avait proposé cette solution

Dans cette deuxième partie de cette interview, le médecin  virologue revient sur les résultats de ses recherches entamées depuis 13

Face à cette nouvelle donne, le journal le Parisien l’a interviewé

Plume libre revient sur cette interview en plusieurs séquence en les illustrant

LE PARISIEN. Comment en êtes-vous arrivé à travailler sur la chloroquine en vous disant que cela pouvait être efficace pour traiter le coronavirus ?

DIDIER RAOULT. Le problème dans ce pays est que les gens qui parlent sont d’une ignorance crasse. J’ai fait une étude scientifique sur la chloroquine et les virus il y a treize ans qui a été publiée.

Depuis, quatre autres études d’autres auteurs ont montré que le coronavirus était sensible à la chloroquine. Tout cela n’est pas une nouveauté. Que le cercle des décideurs ne soit même pas informé de l’état de la science, c’est suffocant. L’efficacité potentielle de la chloroquine sur les modèles de culture virale, on la connaissait. On savait que c’était un antiviral efficace.

On a décidé dans nos expérimentations d’ajouter un traitement d’azithromicyne (un antibiotique contre la pneumonie bactérienne, NDLR) pour éviter les surinfections bactériennes. Les résultats se sont révélés spectaculaires sur les patients atteints du Covid-19 lorsqu’on a ajouté l’azithromycine à l’hydroxychloroquine.

kemebrama@hotmail.com

Source :  le Parisien

Laisser un commentaire