Pour leur deuxième journée en Inde, Donald et Melania Trump ont rendu hommage à Gandhi. avant que le président américain n’entame les attendues négociations commerciales.
En effet, le couple présidentiel américain, en déplacement pendant moins de 48 heures dans le pays, a démarré la journée avec un hommage à Gandhi au mémorial qui lui est dédié, le Raj Ghat, à New Delhi. Ils ont jeté des pétales de roses sur le mémorial où les cendres du Mahatma ont été placées. Ils ont retrouvé le Premier ministre indien Narendra Modi pour une rencontre avec le président indien Ram Nath Kovind et sa femme Savita Kovind pour une réception au palais présidentiel.
Pendant que Donald Trump s’attèle aux négociations commerciales avec Narendra Modi, son épouse Melania Trump a été conduite dans une école de New Delhi où elle a assisté à un «cours de bonheur» prodigué à de jeunes enfants. Un programme en adéquation avec «Be Best», l’initiative qu’elle a lancée pour défendre le bien-être des enfants.
La veille, Donald Trump a participé au «Namaste Trump», un immense meeting organisé avec Narendra Modi pour lui souhaiter la bienvenue à Ahmedabad, où de nombreuses affiches à sa gloire l’attendaient afin de marquer sa première visite en Inde depuis son arrivée au pouvoir en janvier 2017. Accompagné de son épouse, ils ont posé devant le «monument de l’amour», le Taj Mahal.
Source : Paris Match