jeudi, février 2, 2023
Accueil > Actualités > ÉCONOMIE : LA MINISTRE KANDIA CAMARA EXHORTE LES OPERATEURS ECONOMIQUES TURCS A INVESTIR EN COTE D’IVOIRE

ÉCONOMIE : LA MINISTRE KANDIA CAMARA EXHORTE LES OPERATEURS ECONOMIQUES TURCS A INVESTIR EN COTE D’IVOIRE

 Une délégation ministérielle ivoirienne conduite par la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a exhorté les opérateurs économiques turcs à investir en Côte d’Ivoire.

C’était au cours des échanges avec le Conseil des relations économiques étrangères de Turquie (DEIK), en marge du sommet Turquie-Afrique qui s’est tenu du 16 au 18 décembre, à Istanbul (Turquie).

« Avec la paix et la sécurité retrouvées en Côte d’Ivoire, nous avons l’un des plus grands pôles d’investissements le plus performant de la sous-région. C’est en cela que le Président Alassane Ouattara vous remercie pour avoir bien voulu vous intéresser à notre pays afin de diversifier et renforcer vos affaires dans notre pays », a affirmé Kandia Camara.

L’occasion a été donnée à la délégation de présenter les atouts agricoles de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes premier pays producteur dans plusieurs activités agricoles. Donc notre présence a assez intéressé les opérateurs économiques qui ont vu là l’opportunité réelle d’investir dans l’agriculture en Côte d’Ivoire », a confié la ministre d’Etat.

Le plus grand groupe turc dans le domaine de l’énergie, de l’immobilier et de la cimenterie, (LIMAK), déjà installé en Côte d’Ivoire dans le secteur du ciment, a marqué sa volonté d’étendre les champs d’actions du groupe dans ce pays.

Kandia Camara a annoncé sa prochaine visite de travail dans ce pays, dans le courant du mois de mars 2022. Cette visite de travail s’accentuera autour des consultations politiques bilatérales et la commission mixte ivoiro-turque.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Adjoumani, ainsi que le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, faisaient partie de la délégation.

kemebrama@hotmail.com

Source : #CICG #gouvci

 

 

Laisser un commentaire