dimanche, novembre 1, 2020
Accueil > Actualités > ELECTIONS PRESIDENTIELLES IVOIRIENNES: UNE SEULE AFFICHE DANS LES RUES LE 15 OCTOBRE 2020

ELECTIONS PRESIDENTIELLES IVOIRIENNES: UNE SEULE AFFICHE DANS LES RUES LE 15 OCTOBRE 2020

 

Ce jeudi 15 octobre 2020, à 07 H30 minutes, j’emprunte mon taxi pour me rendre à Cocody en vue de bénéficier d’une formation. Comme d’habitude,  j’achète le journal gouvernemental, Fraternité matin .A ma grande surprise, à la page 2 de ce quotidien réservé aux messages des candidats, je remarque le messager qui suit :

Message du Candidat du PDCI  Bédié  Konan Aimé Henri

NON PARVENU

Première surprise.

D’angré à Aghien, je ne remarque qu’une seule affiche publicitaire relative à ces mêmes élections présidentielles lancées officiellement ce jeudi 15 octobre 2020, à minuit : celle du RHDP où le Président Alassane Ouattara, président candidat de ce parti abhorre  un beau sourire.

Deuxième surprise.

D’Aghien aux Deux plateaux-Cocody, même scenario : une seule trône, toujours celle du candidat du RHDP. Des deux plateaux à  cocody carrefour Mermoz, bis repetita, une seule affiche publicitaire : celle du candidat  du RHDP avec un sourire r

En plus, contrairement aux autres années, où déjà aux premières heures de la campagne électorale les rues étaient animées et surtout au niveau des kiosques à journaux silence plat

Que se passet-il donc ? L’opposition a-t-elle décidé de ne pas participer aux élections ? Est-ce le boycott dont il est question et dont l’hypothèse a été soulevée par le journal de 6h30 de la chaine télévisée France 24, qua débuté ?

Les prochains jours nous situerons .En attendant let’s ; wait and see

 

Laisser un commentaire