Cette décision a été prise par le service de protection du président, alors qu’une manifestation à la suite de la mort de George Floyd se tenait devant le lieu de résidence du président américain.
Alors que la police a usé de tirs de gaz lacrymogène dimanche près de la Maison-Blanche afin de disperser des manifestants, le New York Times révèle que Donald Trump a été conduit brièvement vendredi dans un bunker souterrain.
Cette décision a été prise par le Secret Service, le service de protection du président et de personnalités, au cours d’une manifestation similaire à celle de dimanche soir.
Un peu moins d’une heure
Le quotidien précise que ce lieu avait été utilisé au cours d’attaques terroristes. D’après CNN, le président a passé un peu moins d’une heure en ces lieux, avec sa femme Melania et leur fils Barron.
Couvre-feu instauré
A Washington comme dans d’autres grandes villes américaines, des milliers de personnes manifestent depuis plusieurs jours contre le racisme et les violences policières, à la suite de la mort le 25 mai d’un homme afro-américain, George Floyd, 46 ans, à Minneapolis (Minnesota) aux mains d’un policier blanc.
Un couvre-feu a été imposé dans plusieurs grandes villes américaines, notamment Washington, Los Angeles et Houston.