mercredi, mai 22, 2019
Accueil > Actualités > ENVIRONNEMENT :LE PRÉFET D’ABIDJAN DANS LES COULOIRS DE BORIBANA:

ENVIRONNEMENT :LE PRÉFET D’ABIDJAN DANS LES COULOIRS DE BORIBANA:

La saison des pluies s’est déjà annoncée. Tout le monde s’y prépare.

Mais la frange la plus fragile de la population du Département d’Abidjan, celle qui vit dans les quartiers difficiles, redoute cette saison des pluies, à juste titre. En exécution des décisions du Gouvernement relativement à la protection des couches fragiles et à la prévention des catastrophes, nous sommes allés faire du porte à porte au quartier Boribana, pour parler à nos frères, à nos sœurs, à nos mamans et à nos papas.

Ne pas obstruer les caniveaux, ne pas s’installer dans les zones dont les sols hydromorphes favorisent une montée rapide des eaux, respecter les consignes de déplacement en cas d’alerte particulière sur une zone, nous aidera à gérer efficacement la saison.

90% des habitants de certaines zones de Boribana ont déjà reçu leurs chèques de dédommagement pour le déguerpissement puisque leurs maisons sont impactées par la construction du 4ème Pont. Les autres dédommagements se poursuivent à rythme satisfaisant

.

Il est donc important que ces populations-là acceptent de partir et évitent que leurs biens se retrouvent sous les eaux, puisque les travaux ont déjà démarré et que les habitations s’en trouveront plus fragilisées.

La coercition et la force ne sont utilisées que lorsque toutes les étapes du dialogue et de la sensibilisation sont épuisées.

La dimension humaine et sociale des politiques publiques est toujours plus forte que le recours facile à la répression.

C’est pourquoi nous en appelons à la compréhension des populations concernées.

kemebrama@hotmail.com

source : page twitter du préfet

Laisser un commentaire