samedi, avril 20, 2019
Accueil > Actualités > EXPOSITION DE MODE ISLAMIQUE AU MUSEE DE FRANKFORT

EXPOSITION DE MODE ISLAMIQUE AU MUSEE DE FRANKFORT

Des designers du Moyen-Orient, de Malaisie, d’Indonésie, d’Europe et des États-Unis avaient participé au projet du Musée de San Francisco. Cette exposition de mode musulmane contemporaine montre les similitudes du vêtement des femmes musulmanes dans le monde, ainsi que ses caractéristiques dans chaque région. Cette exposition est une image du monde islamique contemporain et montre également les dimensions sociales, religieuses et politiques de la vie musulmane.
Selon le conseiller culturel iranien en Allemagne, cette exposition montre comment les entreprises de mode internationales créent des robes pour les femmes musulmanes en fonction de la mode contemporaine. Ces dernières années, les besoins des consommateurs musulmans ont joué un rôle majeur dans le monde de la mode. Avec près de deux milliard de musulmans dans le monde, il est naturel qu’il existe une variété de styles de vêtements islamiques.
Les Occidentaux pensent que toutes les femmes musulmanes portent le même uniforme. Cette exposition est donc d’une grande importance, et San Francisco et Francfort sont de bons endroits pour la présentation des diversités culturelles.
Aujourd’hui, environ 250000 musulmans vivent à San Francisco et Francfort est également une des grandes villes commerçantes d’Europe avec 53% d’immigrants.
Cette exposition présente 80 créations de luxe mais aussi des vêtements pour tous les jours et des vêtements de sport. Une autre section de l’exposition est consacrée aux blogueurs et aux personnes influentes sur les réseaux sociaux dans la mode islamique, qui estiment qu’il n’y a pas de place pour la mode islamique dans les magazines et les journaux traditionnels.
Iqna

Laisser un commentaire