lundi, novembre 19, 2018
Accueil > Actualités > FIN DE SERIE POUR RONALDO

FIN DE SERIE POUR RONALDO

Après 13 matches avec au moins un but toutes compétitions confondues, et 11 en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est resté muet mercredi soir à Munich, où le Real Madrid s’est imposé. Mais il s’est tout de même offert un nouveau record…

Cristiano Ronaldo a encore inscrit un superbe but mercredi soir à l’Allianz Arena. Une splendide demi-volée du gauche qui est venue se loger en lucarne (71e), mais a été refusée pour un contrôle du bras évident du quintuple Ballon d’or, malgré ses dénégations.

Car si, comme l’an dernier au stade des quarts de finale, le Real Madrid est venu s’imposer 2-1 sur la pelouse du Bayern Munich, cette fois en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Portugais, très peu servi (28 ballons touchés), n’a, une fois n’est pas coutume, pas réussi à marquer, ce qui ne lui était plus arrivé avec le club merengue depuis le 3 février dernier !

96 victoires !

Une série impressionnante de 13 matches – toutes compétitions confondues – avec au moins un but qui s’est donc arrêtée en Bavière, tout comme celle de sa série de réalisations dans la compétition européenne. Car « CR7 », meilleur buteur de la Ligue des champions, avait marqué lors de ses 11 dernières rencontres en C1.

Il fallait ainsi remonter jusqu’au 10 mai 2017, et la demi-finale retour perdue sur la pelouse des voisins de l’Atlético (2-1), pour trouver trace d’un match sans but pour Ronaldo. Qui pourra toujours se consoler avec un nouveau record: celui des victoires en Ligue des champions (96)…