vendredi, décembre 6, 2019
Accueil > Actualités > FOOTBALL : DIDIER DROGBA ENTAME UNE SÉRIE DE RENCONTRES AVEC LES PRÉSIDENTS DE CLUBS DE FOOTBALL

FOOTBALL : DIDIER DROGBA ENTAME UNE SÉRIE DE RENCONTRES AVEC LES PRÉSIDENTS DE CLUBS DE FOOTBALL

Après l’annonce de son intention de briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de Football, l’ex-international, Didier Drogba affûte ses armes. C’est dans ce sens que l’ex-capitaine des Eléphant a initié une série de rencontres avec les dirigeants des clubs de football depuis hier mercredi 13 novembre 2019. Celles-ci se poursuivront ce jeudi 14 novembre au Sofitel Abidjan hôtel ivoire d’Abidjan.

En effet, l’international ivoirien a rencontré hier mercredi 13 novembre 2019 à la salle Balafon du Sofitel Hôtel Ivoire, les présidents des Clubs de troisième division de 16h00 à 19h00.

Interrogé par la presse avant cette réunion, il a affirmé que: « ce sera une simple rencontre avec les clubs et non pas une quelconque annonce de candidature »

Selon Anzouan Kacou, ancien membre du comité exécutif de la FIF sous Jacques Anouma et président des séraphins FC qui a assisté à la rencontre, Drogba a présenté un programme alléchant et prometteur : «Nous avons trouvé un Didier Drogba qui ne sait pas seulement que marquer des buts. C’est quelqu’un qui avec maturité et humilité nous a présenté son programme. Et je l’avoue, il était alléchant et prometteur », a-t-il confié à la presse et d’ajouter. « Et ce serait très intéressant pour nous d’avoir un jeune leader comme président de la Fédération. »

Le candidat au poste de président de a FIF devrait poursuivre ses échanges ce jeudi au même lieu, avec les présidents des clubs de Ligue1 et Ligue2.

Comme il est de notoriété publique, la course à la succession de Sidy Diallo, l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football est lancée même si le mystère demeure sur la date exacte des élections prévues pour se tenir en 2020.

Bien que n’ayant pas annoncé officiellement sa candidature devant les présidents de club rencontrés hier, on se souvient qu’il avait déjà exprimé son intention de briguer le poste de Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) au cours d’une interview à Chelsea devant la presse en affirmant  ce qui suit : « « Je suis là pour enclencher le changement et non m’enrichir à la FIF. (…) Je pouvais rester à Chelsea où toutes les conditions sont réunies. Mais j’ai décidé de venir m’investir dans le football local par ce que j’aime mon pays la Côte d’Ivoire. »

Notons que Didier Drogba, selon ses proches, après une riche carrière footballistique, entend laisser à la postérité son engagement pour la lutte pour l’enfant, les femmes et la santé. Et surtout, se réinvestir dans la vie sportive. Pour ces derniers, c’est d’ailleurs ce qui explique son intention de s’impliquer dans la gestion du football ivoirien. Tout en se mettant au service de l’Afrique.

kemebrama@hotmail.com

Sources : Frat /mat Info et Koaci.com

 

Laisser un commentaire