mardi, septembre 29, 2020
Accueil > Uncategorized > FRANCE : UNE EXPOSITION REND HOMMAGE AUX MUSULMANS FRANÇAIS DÉCÉDÉS PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

FRANCE : UNE EXPOSITION REND HOMMAGE AUX MUSULMANS FRANÇAIS DÉCÉDÉS PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Mamelouks de Napoléon Bonaparte, tirailleurs et goumiers de la Seconde guerre mondiale, harkis de la guerre d’Algérie… Des milliers de soldats musulmans ont combattu pour la France durant deux siècles. Une contribution à la nation française encore méconnue ou oubliée, que retrace l’exposition « Soldats de France : l’engagement des soldats musulmans de 1802 à 1962 ».

L’inauguration de cette exposition a eu lieu le 10 janvier à la Grande Mosquée de Paris. Un lieu symbolique, comme l’a rappelé son recteur, Dalil Boubakeur. En effet, la Grande Mosquée de Paris a été créée après la Première Guerre mondiale, en reconnaissance et en hommage aux plus de 70 000 soldats musulmans morts pour la France.

« Il y avait davantage de morts dont le prénom était Mohamed, Mustapha ou Rachid et c’était un honneur. Alors quand certains viennent nous dire maintenant que ce genre de prénom est une insulte à la France c’est quelque chose que nous n’acceptons pas », a déclaré en référence aux propos d’Eric Zemmour, le président de la Fondation de l’islam de France Ghaleb Bencheikh, qui a lui aussi tenu à souligner l’importante contribution militaire des soldats musulmans.

Source : lemuslimpost.com

 

Allah Seul l’objectif général

Laisser un commentaire