mercredi, juillet 17, 2019
Accueil > Actualités > HADJ 2019 / POINT DE PRESSE EN PRÉLUDE AUX DÉPARTS IMMINENTS DU CONTINGENT IVOIRIEN

HADJ 2019 / POINT DE PRESSE EN PRÉLUDE AUX DÉPARTS IMMINENTS DU CONTINGENT IVOIRIEN

En prélude aux départs du contingent ivoirien, du lundi 15 juillet au lundi 22 juillet 2019, s’est tenue une conférence de presse organisé par le commissariat du Hadj, à son siège à Cocody.

Ce point de presse dont le thème est : « le Hadj 2019, dispositions pratiques et innovations » a été présidé par le l’imam Bachir Ouattara, Commissaire du Hadj et du deuxième vice commissaire, M. Aly Berte.

Cette année, 9000 places ont été attribuées à la Côte d’Ivoire dont 6000 places pour le contingent étatique et 3000 places pour les organisateurs privés.

Chaque candidat au Hadj (qu’il soit des opérateurs privés ou du contingent étatique) sera convoqué par appel, sms individuel et par appel d’une tierce personne dont le contact aura été joint au dossier du candidat par celui-ci.

La distribution des kits de voyage a commencé et se fera au fur et à mesure de la programmation des vols. Les passeports et les bracelets d’identification seront distribués lors du pré-regroupement à la grande mosquée de la riviera golf.

Le commissaire du Hadj, a insisté sur le fait que les différents plans de vols seront scrupuleusement respectés et qu’il n’y aura aucune possibilité pour le candidat au hadj qui sera absent, celui-ci ne pourras en aucun cas être remis sur un autre vol, encore moins être remboursé.

Le retour des vols charter est prévu pour le 18 au 28 aout 2019. Le premier départ des vols régulier est pour le 21 juillet et le dernier est pour le 26 juillet 2019.

Notons qu’à compter de cette édition 2019, le commissariat du Hadj, est pleinement investi des charges de coordinations des organisations privés du Hadj.

Shin Sekai

Laisser un commentaire