mercredi, novembre 13, 2019
Accueil > Actualités > HADJ 2019: RETOUR DES PÈLERINS DE L’ASSOCIATION ISLAMIQUE NASFAT HADJ

HADJ 2019: RETOUR DES PÈLERINS DE L’ASSOCIATION ISLAMIQUE NASFAT HADJ

Les 85 pèlerins de l’association islamique nigériane NASFAT HADJ sont arrivés hier jeudi 22 août 2019 à l’aéroport Félix Houphouet Boigny.

C’est dans une ambiance conviviale, de chants et de danse qu’ils ont été accueillis par leurs familles. Les pèlerins étaient satisfaits du déroulement de leurs hadj, qui s’est effectué dans de bonnes conditions grâce aux efforts fournis par NASFAT HADJ.

Mme Hadja Diop, pèlerine a déclaré que son pèlerinage a été riche en moment intense de spiritualités. Elle remercie l’agence privée, qui durant tout le hadj, les a vraiment épaulé, surtout  le guide religieux qui était disponible pour toutes les questions.

C’est dans de bonnes conditions qu’ils sont revenus, nous a précisé El Hadj Touré Souleymane, conseillé au cabinet du premier ministre Gon Coulibaly. Il a également prié pour la paix en Côte d’Ivoire ainsi que pour tous les enfants ivoiriens afin qu’ils puissent eux aussi effectuer leurs hadj.

NAFAT Hadj, est une association islamique internationale qui est établie dans plusieurs pays dont le Nigeria, le Burkina Faso, Mali, Ghana…etc. le coût du Hadj standard est de 2 millions 950 milles franc CFA, le coût du hadj VIP est de 6 millions.

Mr El Hadj Adekoumi Marouf, responsable de NAFAST Hadj en Côte d’Ivoire nous a signifié qu’il y’avait au total 85 pèlerins ivoiriens et 110 pèlerins Nigérians. La difficulté majeure qu’il avait rencontrée était le fait qu’il ne pouvait pas envoyer les personnes étrangères n’ayant pas le passeport ivoirien. Mais avec le soutien de leurs siège au Nigeria,ils ont pus permettre aux nigérians vivant en Côte d’Ivoire de pourvoir effectuer leurs pèlerinage.

Notons que cela fait 7 ans que NASFAT Hadj existe en Côte d’Ivoire.

Mohamed Fofana

 

Laisser un commentaire