Accueil > Actualités > HADJ 2020 : TOUS LES CONTRATS AVEC LES SAOUDIENS DÉJÀ SIGNES !!!

HADJ 2020 : TOUS LES CONTRATS AVEC LES SAOUDIENS DÉJÀ SIGNES !!!

Le séminaire bilan du hadj 2019 à peine terminé le 7 et 8 décembre, une délégation bipartite Comité de surveillance–Commissariat du Hadj a  séjourné en Arabie Saoudite. Cette délégation, en mission d’orientation, était chargée de prendre langue avec tous les prestataires en matière de logement, transport, restauration et autres pour envisager, au bénéfice des pèlerins ivoiriens (étatiques et privés) les meilleures opportunités pour réussir le hadj 2020.

La mission conjointe a multiplié les rencontres et les  séances de travail avec les prestataires et autorités saoudiens aussi. Ainsi des séances de travail fructueux ont eu lieu avec nombre d’entre eux, notamment le ministère saoudien du Hadj, Flynas, partenaire de notre avionneur Air Côte d’Ivoire, le mouassassat et bien d’autres. Une convention à même été signée avec le ministère saoudien du Hadj avec pour finalité de faciliter toutes les procédures administratives voire logistiques aux opérationnels ivoiriens du Hadj.

En fin de compte, la délégation ivoirienne à conclu de nombreux accords avec les partenaires saoudiens avant de regagner Abidjan le lundi 23 janvier à 23h 55. Au nombre des partenaires clés, figurent les logeurs de la Mecque et de Médine (les groupes hôteliers Deafah et Manara Taaba), united Agents, le Mouassassat.

Ces accords couvrent l’ensemble des dispositions logistiques pour réussir le Hadj, notamment le transport, l’hébergement, les facilités administratives d’entrée, de déplacement et de séjour en Arabie Saoudite.

Cette bonne collaboration entre les deux parties a été célébrée en fin de mission par une coupure de gâteau et de partage de présents, symbole de l’amitié et des bons rapports qui unissent l’Arabie Saoudite et la Côte d’ Ivoire.

 

kemebrama@hotmail.com

Source : hadj.com

Laisser un commentaire