dimanche, juillet 25, 2021
Accueil > Actualités > HADJ : L’ARABIE SAOUDITE DÉVOILE UN ROBOT PROGRAMMÉ POUR ÉTANCHER LA SOIF DES PÈLERINS

HADJ : L’ARABIE SAOUDITE DÉVOILE UN ROBOT PROGRAMMÉ POUR ÉTANCHER LA SOIF DES PÈLERINS

RIYAD : Depuis le début de la pandémie, l’Arabie saoudite a mis en place une série de mesures pour réduire les risques de propagation de la Covid-19 parmi les pèlerins et les fidèles de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète à Médine

C’est dans ce sens que les pèlerins visitant la Grande Mosquée de La Mecque n’auront plus à faire la queue pour se désaltérer grâce à un nouveau robot distribuant de l’eau Zamzam.

La machine a été exposée dimanche et s’est mise à fonctionner en faisant le tour de la mosquée, permettant au personnel de prendre une bouteille d’eau lors de son passage.

Le président de la Présidence Générale pour les Affaires des deux saintes mosquées, Abdul Rahman Al-Sudais, a déclaré qu’il était  important d’utiliser une technologie de pointe pour maintenir la sécurité des pèlerins, en particulier en période de pandémie.

Le robot est conçu pour réduire les risques de contamination.

Les pèlerins et le personnel des mosquées peuvent simplement prendre une bouteille d’eau pendant que le robot passe sans avoir besoin de faire la queue ou de partager une bouteille avec quelqu’un d’autre.

« Le robot intelligent distribue l’eau de Zamzam par des moyens hygiéniques qui évitent de se toucher », déclare Al-Sudais.

Il est bon de signaler que le Hajj de cette année, qui avant la pandémie attirait environ 2,5 millions de pèlerins, a été limité à 60 000 personnes.

Comme l’année dernière, les pèlerins doivent être des citoyens et résidents saoudiens et aucun n’est autorisé à venir de l’étranger pour y participer.

kemebrama@hotmail.com

Source :Arab News

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire