dimanche, septembre 27, 2020
Accueil > Actualités > IMAM DICKO: « INCHALLAH, JE RESTERAI IMAM, JE NE SERAI CANDIDAT DE RIEN ! »

IMAM DICKO: « INCHALLAH, JE RESTERAI IMAM, JE NE SERAI CANDIDAT DE RIEN ! »

 Le leader du mouvement de contestation au Mali, l’Imam Mahmoud Dicko s’est voulu clair. Il ne sera candidat de rien au Mali en 2023.

Dans un entretien accordé à Rfi, l’Imam Mahmoud Dicko a indiqué vouloir rester dans sa mosquée et continuer à faire ce qu’il sait faire de mieux. « Ce n’est pas vraiment par malice que je le dis. Je suis un Imam. C’est ce que je sais faire de mieux. Inchallah, je resterai Imam, je ne serai candidat de rien », a indiqué l’Imam Dicko.

Interrogé sur le fait qu’il tiendrait un double discours, l’Imam Mahmoud Dicko revendique tenir un discours en public différent de celui qu’il tient au sein de sa mosquée. Et il s’en explique.

« Vous voulez que ce que je dis dans la mosquée, je dis la même chose dans la rue? », questionne-t-il avant de poursuivre: « Ce n’est pas cohérent. La mosquée, c’est la mosquée. Quand je suis dehors, je suis un citoyen qui défend ses idées, qui parle du pays. Écoutez, ce n’est pas parce que je suis religieux qu’il m’est interdit de faire ça. Mais le Pape, c’est un chef d’État. Ce n’est pas politique ça », a répondu l’Imam Mahmoud Dicko.

par Antoine  18 août 2020 dans Politique, Mali  0

Laisser un commentaire