mardi, novembre 20, 2018
Accueil > Actualités > INTERVIEW:EL HADJ ALPHA BLONDY : MON JUGEMENT EN TANT QU’EL HADJ ET CHANTEUR, APPARTIENT A ALLAH

INTERVIEW:EL HADJ ALPHA BLONDY : MON JUGEMENT EN TANT QU’EL HADJ ET CHANTEUR, APPARTIENT A ALLAH

 

 

Dans un précèdent article extrait de l’interview qu’il a accordée à notre confrèreYacouba Sangaré du quotidien le Patriote, nous avons mis l’accent sur le séjour de la Méga star ivoirienne, el Hadj Alpha Blondy. à la Mecque.

Dans cette présente parution, il est question de la convenance entre son métier de chanteur et son statut d’El Hadj (nom donné à celui qui a affecté le pèlerinage à la Mecque)

Chanter est mon travail

Certains estiment qu’un El Hadj ne doit pas chanter ?

Effectivement j’ai entendu des gens dire qu’il ne faut pas revenir de la Mecque et aller encore chanter .J’aimerais leur dire quelque chose et ils ne vont pas aimer. Si j’étais gynécologue, que devrais-je faire après le Hadj ? Que j’arrête d’être gynécologue, C’est mon travail.

Mohamed Ali était boxeur .Mais il est allé à la Mecque. Quand il est revenu il a encore frappé des adversaires.

Moi, je ne fais que chanter la gloire de Dieu, la gloire des créatures de Dieu. La beauté du monde de Dieu. Les gens qui disent ces genres de bêtises induisent les Musulmans en erreur .Ils faut qu’ils arrêtent cela. Ils n’ont pas lu le coran et ne savent pas ce que dit ce livre saint. Je les mets au défi de me montrer un passage dans le coran qui dit cela .je ne parle pas des hadiths qui ont d’ailleurs été manipulés .Dans le coran, Dieu ceci : « Vous avez transformez nos versets et les feuillets d’Abraham sont portés disparus ».

Il ne suffit pas de lire 200 à 300 pages pour s’ériger en donneur de leçons. Ceux qui disent cela n’ont pas à me juger. Le jugement appartient à Dieu. Chacun de nous se retrouvera devant son créateur un jour. Qu’ils pensent à ce jour-là pour eux-mêmes avant de s’inquiéter pour les autres

kemebrama@hotmail.com

Source : Interview réalisée par yacouba Sangaré in le patriote numéro 5618 du lundi 10 septembre 2018 page 3