mercredi, avril 24, 2024
Accueil > Economie > LA BID ACCORDE UNE AIDE D’URGENCE D’UN MILLION DE DOLLARS A L’INDONESIE

LA BID ACCORDE UNE AIDE D’URGENCE D’UN MILLION DE DOLLARS A L’INDONESIE

La Banque Islamique de Développement (BID) a approuvé un don d’un montant d’un million de dollars au profit du processus de subvention des secours d’urgence, afin de soutenir les efforts de secours et d’intervention en cours dans les zones sinistrées de Sulawesi, en Indonésie.

Ce don permettra de financer du matériel d’urgence de base, de la provision d’eau potable, l’achat de médicaments, du soutien au personnel médical, l’achat de vivres ainsi que d’abris temporaires et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des zones touchées.
Le président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Bandar Hajjar, a déclaré que « je voudrais exprimer nos sincères condoléances au peuple indonésien suite au tragique tremblement de terre et les dévastations qui ont frappé le centre de Sulawesi le 28 septembre. J’ai suivi avec une profonde tristesse les catastrophes et les ravages causés par le séisme, et nos sincères condoléances en ce moment douloureux vont aux familles des personnes décédées et disparues ». « En plus de cette aide d’urgence qui servira à faciliter les activités de secours et d’intervention en cours, je réitère notre engagement à travailler avec les ministères et les agences nationales et régionales concernées pendant la phase de reconstruction » a-t- il conclu

Le séisme et le tsunami subi ont fait de nombreuses victimes dans la région et détruit nombreux campements et bâtiments sur le rivage et dans les zones voisines. Les communications ont été gravement endommagées, ce qui crée une coordination difficile et complique les efforts de secours.
Le gouvernement indonésien a exprimé le besoin d’un soutien extérieur afin de surmonter et faire face à la catastrophe. La BID reste soucieuse toujours à apporter son soutien et l’aide nécessaire aux milliers de familles touchées par des catastrophes partout dans le monde.

IINANEWS

Laisser un commentaire