jeudi, octobre 29, 2020
Accueil > Actualités > LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DE CÔTE D’IVOIRE EST EN DEUIL

LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DE CÔTE D’IVOIRE EST EN DEUIL

Le Cheikh Al Aima Boikary FOFANA, Guide Spirituel de la Communauté Musulmane de Côte d’Ivoire et Président du Conseil Supérieur des Imams des Mosquées et des Affaires Islamiques, vient d’être rappelé au Seigneur Allah Le Très Haut, ce jour dimanche 17 Mai 2020, correspondant au 24 Ramadan 1441 Hegire.

Homme digne et intègre, il a mené le combat pour la reconnaissance des droits de la communauté musulmane et de l’islam en Côte d’Ivoire.

En période de paix comme en période de crise, dans la constance et la persévérance, il a su porter la lanterne de la guidance de sa communauté, conformément aux règles et à l’éthique islamique.

En bâtisseur averti, il en laisse à la postérité, de nombreux acquis dont des universités, des écoles, des centres de santé, une radio et la dernière réalisation qui est la télévision Al Bayane.

Nous ne pouvons pas passer sous silence l’œuvre gigantesque de construction sociale, morale et économique de la communauté musulmane, à travers la formation et l’éducation des fidèles musulmans.

Fasse Allah que toutes ces œuvres soient capitalisées en sa faveur et que Le Seigneur Allah lui accorde le Paradis Firdaouss !
Amine.

KOMARA

Laisser un commentaire