Une jeune fille d’un village de la province d’al-Minya en Égypte, a demandé comme Mahr (dote) à son fiancé, qu’il mémorise les cinq premières parties du Saint Coran et rédige 100000 Salutations au prophète (psl).
Selon Sadina al- Balad, une campagne pour réduire les coûts du mariage, a été lancée sur les réseaux sociaux égyptiens, intitulée « Salutations au Prophète (psl) et mémorisation du Coran comme cadeaux de mariage ».
Une étudiante d’un village de la province d’Al-Minya en Égypte, qui mémorise le Saint Coran et enseigne la mémorisation du Coran aux jeunes musulmans égyptiens, a demandé comme Mahr à son fiancé, qu’il mémorise les cinq premières parties du Saint Coran et rédige 100000 Salutations au prophète (psl).
Le père de la jeune fille a déclaré : « Ce qui m’importe dans le mariage de ma fille, est le choix d’un jeune homme juste et honnête, et ce qui s’est passé lors de la demande en mariage de ma fille, m’a rappelé ce qui s’est passé il y a 20 ans, lors de ma propre demande en mariage. Le père de mon épouse ne m’a rien demandé et le mariage a été très facile ».
Islam Abdul Nabi, le jeune prétendant, a déclaré que la cérémonie de mariage aura lieu lorsqu’il aura mémorisé les cinq premières parties du Coran et rédigé 100000 Salutations au prophète de l’islam (psl).