Accueil > Actualités > LA PARTIE CONTINENTALE DE LA CHINE N’ENREGISTRE AUCUN DÉCÈS DE CORONAVIRUS DEPUIS TREIZE JOURS CONSÉCUTIFS

LA PARTIE CONTINENTALE DE LA CHINE N’ENREGISTRE AUCUN DÉCÈS DE CORONAVIRUS DEPUIS TREIZE JOURS CONSÉCUTIFS

La partie continentale de la 4 n’a enregistré aucun décès dû au COVID-19 lundi depuis treize jours consécutifs, a indiqué le mardi 28 avril 2020 Mi Feng, porte-parole de la Commission Nationale de la Santé.

Selon un bilan établi le lundi 27 avril, le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale est de 82.836, avec 4.633 décès, a indiqué M. Mi lors d’une conférence de presse.

Le nombre de personnes sorties de l’hôpital en une seule journée a atteint un niveau record lundi, toujours selon M. Li.

Dans le même temps, selon cette commission, la partie continentale comptait 1.639 cas importés de coronavirus ce lundi 27 avril, dont 1.087 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

Pour en arriver à ce resultatt, les Chinois dans leur ensemble ont fait preuve d’une forte dose de solidarité. A cet effet, un responsable de la santé a déclaré que la province chinoise du Hubei et sa capitale Wuhan, la ville la plus durement touchée par le COVID-19, ont bénéficié du le soutien de 1,4 milliard de Chinois.

Ma Xiaowei, directeur de la Commission Nationale de la Santé, a tenu ces propos en parlant de la mobilisation des médecins à travers le pays pour contribuer à la lutte contre le nouveau coronavirus au Hubei et à Wuhan dans une interview avec Xinhua.

Le nombre de cas graves de COVID-19 dans le Hubei est tombé à zéro le 24 avril, et le nombre de cas de COVID-19 hospitalisés à Wuhan est descendu à zéro le 26 avril, marquant une réalisation importante contre le COVID-19 dans le Hubei et à Wuhan, le principal champ de bataille de la guerre de la Chine contre le coronavirus, a déclaré M. Ma.

Il a déclaré que 21 régions provinciales avaient envoyé chacune plus de 1.000 professionnels de la santé pour aider le Hubei, parmi lesquelles les provinces du Jiangsu, du Guangdong et du Liaoning avaient envoyé plus de 2.000 médecins chacune.

« Mettre en première place la vie et la sécurité des personnes » signifie que les médecins doivent faire preuve de ténacité dans leur travail, a indiqué M. Ma, félicitant les médecins pour leurs efforts inlassables pour sauver des vies.

kemebrama@hotmail.com

Source: Xinhua, et Ambassade de la République Populaire de Chine en République de Côte d’Ivoire

la partie continentale de la chine n’enregistre aucun décès de coronavirus depuis treize jours consécutifs

 

Laisser un commentaire