mercredi, octobre 23, 2019
Accueil > Actualités > LA RUSSIE CONTINUE SON APPROCHE AVEC LE MONDE MUSULMAN

LA RUSSIE CONTINUE SON APPROCHE AVEC LE MONDE MUSULMAN

La Russie, qui compte 20 millions de musulmans, continue à s’engager et à dialoguer avec le monde musulman, notamment à travers l’organisation d’un forum de dialogue annuel avec les peuples.

La plus récente de ces discussions a été lors du « 5ème Forum international des journalistes et blogueurs musulmans », tenue récemment dans la ville de Saint-Pétersbourg, organisé par le Groupe de vision stratégique « La Russie et le monde islamique », formé en 2006, après l’adhésion de la Russie à l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) en tant que membre observateur.

Le forum avait attiré plus de 50 journalistes, académiciens et diplomates de plus de 20 pays, dont le Bangladesh, l’Egypte, l’Indonésie, l’Iran, la Jordanie, le Liban, la Malaisie, la Syrie, la Tunisie, la Turquie, les Emirats Arabes Unis, la Grande-Bretagne et la Russie.

Au cours du forum, les participants ont discuté de l’impact des médias sur l’opinion publique, de l’impact de l’agenda international et des guerres d’information sur l’opinion publique, et de l’impact des fausses informations et de la liberté des médias dans le contexte des droits de l’homme.

Notons que le Groupe de vision stratégique est un organe consultatif qui a été créé pour élargir la coopération entre la Russie et le monde islamique dans tous les domaines. La première réunion du Groupe s’est t tenue au mois de mars 2006 à Moscou.

iinanews

Laisser un commentaire