samedi, décembre 15, 2018
Accueil > Actualités > LA TUNISIE PRÉSENTE SON DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LES JOJ-2022

LA TUNISIE PRÉSENTE SON DOSSIER DE CANDIDATURE POUR LES JOJ-2022

Dans le cadre du suivi du dossier de candidature de la Tunisie pour l’organisation de la 4ème édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2022), le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, s’est entretenu, lundi 25 juin à Dar Edhiafa, à Carthage, avec une délégation du Comité International Olympique conduite par Antoine Goetschy.
L’entretien s’est déroulé en présence de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdoline Cherni, et du président du Comité National Olympique Tunisien, Mehrez Boussayène.

Cherni a affirmé, à ce propos, que la Tunisie a présenté sa candidature pour l’organisation des JOJ-2022.
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont une compétition multisports réservée à entre 3.000 et 4.000 jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans.

La première édition s’est déroulée en 2010 à Singapour, la deuxième en 2014 en Chine, et la troisième aura lieu cet été en Argentine.
La Tunisie compte parmi les 4 pays issus du continent africain ayant déposé leurs candidatures pour accueillir les JO de la Jeunesse 2022, outre le Botswana, le Nigéria et le Sénégal.

« C’est le bon moment pour l’Afrique. Sur le plan du sport, c’est un continent qui a déjà beaucoup d’activités. Et le sport est une activité qui s’adresse principalement aux jeunes. Or, l’Afrique est le continent qui a la population la plus jeune. […] Au niveau des performances, les athlètes sont là. Et au niveau des grands rendez-vous internationaux, le continent était un peu oublié jusque-là. Il est peut-être temps de rattraper tout ça », a indiqué Goetschy, un jour à RFI.

IINANEWS