vendredi, novembre 22, 2019
Accueil > Actualités > LANCEMENT OFFICIEL DE LA CONFÉRENCE DES AGRICULTEURS A ABIDJAN

LANCEMENT OFFICIEL DE LA CONFÉRENCE DES AGRICULTEURS A ABIDJAN

Le vendredi 06 septembre a eu lieu à la chambre et d’industrie de Côte d’Ivoire, le lancement officiel et le point de presse en prévision de la conférence des agriculteurs Dubaï 2019.

La conférence des agriculteurs est une plateforme de mise en contact des agriculteurs africains avec les acteurs des pays du Golf.

MTFC (Meet The Farmer Conference) ,est la première conférence du genre dans le secteur agro-alimentaire et réseau à Dubaï et au moyen orient. Elle a débuté en 2017 et en est à sa 3ème édition. Cette année, en plus du Ghana, du Kenya, et du Rwanda, deux autre pays africains participeront à cette édition. Il s’agit du Togo et de la Côte d’Ivoire.

100 millions de dollars de nourriture sont consommé par les pays du moyen orient, et moins de 1 % de ce marché, revient à l’Afrique qui a pourtant tant à fournir. C’est donc une aubaine pour les entrepreneurs ivoiriens de se lancer dans l’agriculture ; surtout que dans 20 ans, la démographie mondiale sera doublée, ainsi que la demande en ressource agricoles.

Sachant que l’agriculture est un piler de l’économie ivoirienne, c’est une opportunité pour la Côte d’Ivoire, de faire des exportations massives vers ces pays. C’est dans ce cadre-là que la chambre de commerce et d’industrie accordera l’appui nécessaire à la conduite de toutes activités économique.

Le vice-président, M. Maguraga Bakary à inciter les opérateurs économique évoluant dans le domaine agroalimentaire à pénétrer le marché du conseil de coopération du golf et à s’y maintenir.

La participation de la Côte d’Ivoire à cet événement lui permettra d’attirer les investisseurs étrangers, d’améliorer le commerce bilatéral et les relations avec les pays du golfe, d’élever la qualité de la production agricole, et de stimuler l’innovation en agriculture pour optimiser et maximiser la production.

MTFC (Meet The Farmer Conference) sera déroulera du 27 au 28 novembre 2019

Mohamed Fofana

Laisser un commentaire