jeudi, novembre 26, 2020
Accueil > Actualités > L’ARABIE SAOUDITE DOIT ASSURER LA SECURITE DE LA CEREMONIE DU HAJJ

L’ARABIE SAOUDITE DOIT ASSURER LA SECURITE DE LA CEREMONIE DU HAJJ

L’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, guide de la Révolution islamique, a déclaré que l’Arabie saoudite était responsable de la sécurité du Hajj de cette année et devait garantir que tous les pèlerins seraient traités avec respect.

L’Ayatollah Khamenei a déclaré mercredi aux autorités iraniennes du Hajj que Riyad avait pour tâche de « garantir la sécurité des pèlerins sans prendre des mesures excessives pour sécuriser les zones » tout en « vénérant tous les pèlerins ».

« Le Hajj est l’illustration la plus parfaite de la servitude envers le Tout puissant. C’est un moment absolu d’unité et de fraternité, c’est un moment d’unisson avec une charge éthique dans tous les sens du terme », a fait remarquer le Leader de la Révolution islamique pour qui le « rituel du Hajj » relève, à l’opposé de ce que prétendent certains, « de la politique »: « Certains prétendent que le Hajj n’est qu’un rituel religieux. C’est une aporie. Puisque le fait d’unir les gens, de créer l’unité entre les différentes couches, c’est de la politique », a ajouté le Leader de la Révolution islamique qui a évoqué ensuite la question palestinienne. « Le soutien au peuple palestinien et à tous les opprimés du monde musulman, ceux du Yémen, en l’occurrence, participent eux aussi de la politique tout comme la dénonciation des crimes, de la tyrannie, de l’oppression. Par ailleurs, ce soutien aux opprimés constitue un devoir religieux qui fait écho aux enseignements de l’islam. Tout comme la critique des démarches et des politiques hostiles des Etats-Unis qui visent désormais la totalité du monde de l’islam », a-t-il souligné.

Le dirigeant a également souligné l’hostilité des États-Unis à l’égard des vérités de l’islam et a déclaré: « L’agression politique, sociale, culturelle, économique et sécuritaire des intimidateurs contre les nations musulmanes à l’échelle mondiale a montré à quel point leur animosité était profonde à l’égard des enseignements islamiques ».

Il a ajouté que les puissances arrogantes savaient que les enseignements islamiques étaient contraires à tout ce qu’elles défendaient.

« L’engagement des communautés islamiques envers les principes de l’Islam et leur résistance contre le harcèlement vont mener à la victoire, à l’avancement, à la prospérité et au rachat de la Oumma islamique », a ajouté le guide.

iinanews

Laisser un commentaire