mercredi, janvier 20, 2021
Accueil > Actualités > LE CONSEIL MONDIAL DES COMMUNAUTÉS MUSULMANES DISCUTE DU RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION AVEC LES MUSULMANS SUD-CORÉENS

LE CONSEIL MONDIAL DES COMMUNAUTÉS MUSULMANES DISCUTE DU RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION AVEC LES MUSULMANS SUD-CORÉENS

Le secrétaire général du Conseil mondial des communautés musulmanes, Mohammed Al-Bashari, et le président de l’Union islamique de Corée du Sud, l’Ambassadeur Hussein Kim, ont discuté mardi, au siège de l’Union, à Séoul, la capitale sud-coréenne, des moyens de coopération entre le Conseil et l’Union pour servir les musulmans sud-coréens.

Les deux parties ont également discuté, selon un communiqué reçu du secrétariat général du Conseil par l’Union des agences de presse de l’Organisation de la Coopération islamique (UNA), des moyens d’améliorer le niveau de performance fonctionnelle des mosquées, des centres et des écoles islamiques, et d’accorder un intérêt à l’enseignement de la langue arabe, à la formation d’imams et de prédicateurs et au dialogue interreligieux.
La délégation du Conseil, basée dans la capitale des Emirats Arabes Unis, Abou Dhabi, était composée en plus du Secrétaire général, du Directeur de la communication pour l’Asie, Dr. Abdul Aziz Ludini.

Elle a été reçue par l’Imam de la Mosquée centrale de Séoul, le président des imams, Sheikh Rahman Lee Joo-Hua, et le président du comité de Daawa, Jang Hussein.
La délégation a visité la mosquée centrale de Séoul et ses installations, ainsi que l’école islamique Prince Sultan.

iinanews

Laisser un commentaire