mardi, octobre 27, 2020
Accueil > Uncategorized > LE CORONA VIRUS POURRAIT FAIRE PLUS DE 100.000 MORTS AUX ETATS-UNIS SELON DR ANTHONY FAUCI

LE CORONA VIRUS POURRAIT FAIRE PLUS DE 100.000 MORTS AUX ETATS-UNIS SELON DR ANTHONY FAUCI

Le nouveau coronavirus pourrait infecter des millions de personnes aux États-Unis et faire plus de 100.000 morts, a prévenu, dimanche à Washington, le directeur de l’Institut National des Allergies et des Maladies Infectieuses, Dr Anthony Fauci.

S’exprimant sur CNN, Dr Fauci a affirmé que, d’après ses estimations, les États-Unis pourraient subir entre 100 000 et 200 000 décès dus au Covid-19.

“Nous allons avoir des millions de cas”, a indiqué le Dr Fauci, l’un des plus éminents épidémiologistes des Etats-Unis, notant que ces projections sont susceptibles de changer, étant donné que l’épidémie actuelle est “une cible mouvante”.

Dr Fauci a ajouté qu’il voulait voir un aplatissement substantiel de la courbe en termes de cas avant de réduire les restrictions de distanciation sociale.

L’expert américain a été le plus ardent défenseur des mesures d’urgence de distanciation sociale pour arrêter la propagation du coronavirus au sein du groupe de travail de la Maison Blanche sur le COVID-19, contredisant parfois les perspectives plus optimistes du président Donald Trump.

Le Dr Fauci a de nouveau souligné sur CNN que le plan de Trump de lever les lignes directrices sur la distanciation sociale d’ici Pâques, ou le 12 avril, n’était pas encore décidé et qu’il dépendra fortement de la disponibilité de nouveaux tests pouvant donner des résultats sur le coronavirus en 15 minutes.

“Ce sera une question de semaines. Ce ne sera pas demain et ce ne sera certainement pas la semaine prochaine”, a-t-il martelé.

Le nombre de personnes ayant contracté le COVID-19 ne cesse d’augmenter aux Etats-Unis, atteignant plus de 123.000 dimanche et au moins 2.100 morts.

Kemebramahotmail.com

Source : Maroc diplomatique avec MAP -29 mars 2020

 

Laisser un commentaire